Prendre soin de votre terrasse extérieure Exterpark

Comment entretenir votre terrasse Exterpark pour en profiter pendant de nombreuses saisons.

La fin de l’été est arrivée, ce qui signifie qu’il est temps de faire l’entretien annuel de votre terrasse extérieure pour s’assurer qu’elle est hydratée et prête à supporter l’hiver. Qu’il s’agisse de bois Exterpark, de bambou Exterpark ou de WPC Exterpark, votre terrasse extérieure Exterpark est conçue pour contrôler et accompagner les matériaux dans tous leurs changements dimensionnels. Avec une installation et un placement corrects des solives, votre terrasse durera des années dans des conditions normales avec seulement quelques entretiens de base.

Entretien de base pour les terrasses en bois Exterpark

Une fois par an : application d’huile pour éviter la décoloration

En raison de la lumière directe du soleil, les rayons UV peuvent provoquer une légère décoloration de votre terrasse en bois. Cette décoloration est très superficielle et n’affecte que la couche supérieure de votre bois, sans toucher à sa structure ou à sa résistance. Les bois clairs deviendront un peu plus foncés avec le temps, puis deviendront grisâtres, et les bois plus foncés deviendront également grisâtres. Bien que la décoloration n’affecte que l’apparence de votre terrasse en bois, vous pouvez facilement l’éviter en appliquant périodiquement une bonne huile pour terrasses en bois extérieures.

Comment appliquer l’huile sur votre terrasse en bois :

Commencez par préparer la terrasse en nettoyant soigneusement la surface en bois avec une brosse et un nettoyant. Par exemple, l’utilisation du PALLMANN Turbo Scrubber en combinaison avec le PALLMANN Wood Refresher assure un nettoyage rapide et facile.

Avant de commencer à appliquer l’huile, assurez-vous que la terrasse est complètement sèche. Même si la surface de votre terrasse semble sèche, les couches intérieures peuvent encore être humides après le nettoyage ou s’il a plu les jours précédents. Pour vous assurer que toute l’humidité a été correctement évacuée, attendez deux ou trois jours de temps sec avant d’appliquer l’huile. Si votre terrasse est près de la piscine ou d’un système d’arrosage automatique, assurez-vous qu’aucune eau ne tombe sur les planches pendant au moins deux ou trois jours avant de commencer l’entretien.

Une fois propre et sèche, la surface en bois est prête à être huilée avec l’huile extérieure PALLMANN (disponible en quatre couleurs différentes). Pour faciliter le processus, versez l’huile extérieure PALLMANN dans un bac. Trempez une brosse ou un tampon en mousse dans l’huile et appliquez-la sur votre terrasse, en suivant le sens du grain. Vous pouvez le faire assez librement, car l’huile sera instantanément absorbée par votre terrasse. Une fois terminé, laissez l’huile pénétrer dans les planches pendant 5 à 10 minutes, puis retirez tout excès d’huile avec un chiffon propre.

Entretien de base pour les terrasses en bambou Exterpark

Une fois par an : application d’huile pour éviter la décoloration

Le bambou magnétique Exterpark est composé à 100 % de bambou naturel, son apparence peut donc varier en termes de grains et de couleurs. Avec le temps et sous l’effet de la lumière du soleil, les rayons UV peuvent rendre la couleur de votre terrasse en bambou légèrement plus claire. Bien que ce changement ne soit qu’esthétique, il est facile de préserver la couleur d’origine du bambou en utilisant une huile pénétrante pour extérieur.

Comment appliquer l’huile sur votre terrasse en bambou :

Commencez par tremper votre terrasse en bambou Exterpark, si possible en utilisant un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage. Mélangez de l’eau et un nettoyant extérieur adapté au bambou (par exemple, WOCA Outdoor) dans un rapport de 1:2 et enduisez la terrasse. Ensuite, frottez la terrasse en bambou imbibée dans le sens du grain du bambou. Rincez à l’eau et laissez sécher pendant au moins 24 heures pour que les planches soient complètement sèches avant l’étape suivante.

Une fois la terrasse sèche, vous pouvez commencer à appliquer l’huile avec une brosse ou un applicateur, en donnant à la terrasse une fine couche d’huile. Après quelques minutes, votre terrasse en bambou Exterpark devrait paraître huileuse car l’eau s’évapore. S’il reste de l’excès d’huile, assurez-vous de l’essuyer avec des vêtements en coton propres après pas plus de cinq minutes, en prenant soin d’éliminer les excès des joints et des rainures. Après 24 à 48 heures, l’huile aura durci et votre terrasse en bambou sera prête à être utilisée à nouveau.

Entretien de base pour les terrasses en WPC Exterpark

Aucun entretien nécessaire !

Les terrasses en WPC Exterpark ne nécessitent aucun entretien spécial, à part le nettoyage. Pour les taches simples comme le vin, le café ou la graisse qui sont nettoyées immédiatement, l’utilisation d’eau suffit. Pour les taches persistantes, mélangez de l’eau avec un détergent doux (comme du liquide vaisselle), appliquez et frottez avec une brosse en plastique dans le sens du grain et rincez à l’eau sous pression après 10 ou 15 minutes. Si la tache persiste, répétez le processus.

Lorsque vous nettoyez les terrasses en WPC Exterpark, nettoyez toujours de grandes zones pour éviter les taches visuelles (où une partie de la terrasse semble plus propre que le reste).

Cet entretien très simple et direct de votre terrasse Exterpark vous permettra de profiter de votre terrasse extérieure pendant des années et de la garder aussi belle que le premier jour.

Contactez-nous pour commencer votre projet de terrasse extérieure Exterpark.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *